PETRA : DUNE ET EUDES (TERRE NEUVE) ET IWEN (EURASIER)

« Au départ , je ne voyais pas l’intérêt de prendre un éducateur. Puis j’ai rencontré Yann qui s’est occupé de Dune. J’ai trouvé qu’il avait une bonne approche du chien et aussi du maître. Il a rapidement mis mon chien en confiance et c’est sans hésiter que je lui ai ensuite confié Eudes. Il pratique une éducation en douceur, ferme mais sans jamais être brutal. Nous avons appris les bons gestes et maintenant nous sommes encore plus proches et complices. C’est un très bon éducateur, voilà ce que je pense ! »

LISA : MOLLY (BÂTARD)

« Molly est mon premier chien. C’est un chien de la SPA. J’ai voulu prendre des cours d’éducation canine pour que tout se passe bien. Molly détruisait tout chez moi dès que je la laissais seule (canapé, chaussures, poubelles…). J’ai connu Yann par le bouche à oreille dans mon quartier. Le premier contact m’a mis en confiance. Molly l’a adopté en très peu de temps. Yann est venu chez moi pour voir les membres de ma famille. Il nous a donné les conseils de base puis plusieurs cours individuels (assis pas bouger, rappel et marche au pied). Ses progrès ont été rapides et efficaces. Molly est maintenant bien dans ses baskets. Merci Yann de m’avoir aidée dans cette formidable aventure ! »


ANNE SOPHIE : NEVA (LABRADOR DE ROUMANIE)

« Yann a éduqué ma chienne Neva et je ne peux que recommander son travail. il est à l’écoute, très sérieux et surtout il vous apprends à communiquer avec votre chien et à en faire un compagnon bien élevé tout en gardant sa personnalité. »

BRIGITTE : LÉON (LABRADOR)

« J’ai confié Léon à Yann car j’avais peur de ne pas m’en sortir toute seule. Un labrador ce n’est pas toujours facile contrairement aux idées reçues. Yann en a fait un chien équilibré, sociable et gentil comme tout. Vraiment je ne regrette pas. C’est devenu un amour ! »


CAROLINE : JO (STAFFIE)

« J’ai connu Yann LUCAS par le bouche à oreille il y a trois ans quand j’ai adopté Jo un petit staffie mâle de 2 mois. Je souhaitais me faire accompagner dans l’éducation de mon chien afin d’avoir à terme un compagnon à quatre pattes équilibré et sociable. Le but n’était pas d’en faire une bête de cirque mais un chien facile à vivre. L’approche de Yann, très douce et cependant rigoureuse correspondait parfaitement à mes objectifs. Son suivi quasi hebdomadaire sur plusieurs mois permet d’accompagner le chiot à son rythme, au fur et à mesure de son évolution. Le travail tant à la maison qu’en ville ou dans les bois permet de répondre aux besoins réels et concrets de la vie courante. Avec lui, tout devient facile !!! De plus, Jo l’adore ! Je le recommande chaudement !!! »

CHRISTINE : MERLIN ET EVGENY (BARZOI)

« Quand j'ai pris Merlin, il pesait déjà 10kg à 8 semaines. Les barzoïs ne sont pas des chiens faciles, les mâles sont très costauds et pas particulièrement conciliant avec les autres mâles non lévriers.

Il me fallait l'aide d'un éducateur dès le départ, pour que le chiot évolue de manière positive et devienne un adulte agréable en promenade. Seul Yann a admis que les barzoïs, primitifs et chasseurs, avec leur caractère de chat nécessitaient une approche un peu particulière et a fait l'effort d'étudier Merlin dans ses actes et comportements.

Il a vraiment très bien réussi! Sans son aide Merlin et Evgeny ne seraient pas ce qu'ils sont.»